Etape 1 – Bunel prend une option
22 août 2024

Victorieuse dans la station des Karellis, la Française confirme ses qualités en montagne.

Elle avait déjà révélé ses belles dispositions en montagne l’an dernier, quant elle avait pris la 8e place finale du premier Tour de l’Avenir féminin, que la Normande avait disputé en étant intégrée au sein d’une sélection régionale … Auvergne-Rhône-Alpes. Une initiative qui avait accéléré le temps de la révélation. Voici celui de la confirmation.

Désormais en équipe de France, Marion Bunel, membre de la section féminine de l’équipe Saint-Michel-Auber 93 avait déjà manifesté sa progression en première partie de saison. Au point qu’à 19 ans, elle a pris part à son premier Tour de France (11e de la dernière étape àç l’alpe d’Huez). Et voilà qu’elle a pris une belle option sur le Tour de l’Avenir en remportant la 1e étape qui s’est achevée par les 12 kilomètres d’ascension vers Les Karellis.
Son attaque à environ cinq kilomètres de l’arrivée ne lui a peut-être pas permis de faire le break définitif, mais elle a tout de même creusé un écart conséquent de 34 secondes sur la Canadienne Isabella Holmgren et 50 secondes sur la Belge Lore De Schepper, qui avait remporté le prologue. En tout cas, elle a pris un net ascendant sur ses adversaires et se positionne en favorite.

Ce week-end, le parcours de l’Avenir féminin va épouser rigoureusement celui des garçons avec l’entrée en Piémont italien ce vendredi par le passage du Mont-Cenis.